Autres évènements du jour

VENDREDI 15 OCTOBRE 2021 (19h00)
Auxerre (Abbaye Saint-Germain / Salle de Conférence)

Conférence -débat « La place de la Femme dans le processus démocratique en Afrique. Qu’en est-il en France ? »


Durée / Horaire : 19h à 20h30
Accès : Entrée libre
Contact info/resa : 03 86 51 78 97
Email : [email protected]
Site web : umelages-francophonie.com/actualites/conference-debat-le-15-octobre-2021-a-19h
Organisateur : Maison de la Francophonie Bourgogne

Joséphine GUIDY WANDJA, d’origine Ivoirienne, est la première femme africaine agrégée et docteure d’Etat en mathématiques. Elle parcourt le monde depuis des années pour partager son expérience, expliquer son parcours et encourager les jeunes filles à oser les études scientifiques.

Présidente d’honneur de l’association Lune d’Afrique Internationale basée à Auxerre, c’est sur l’invitation de la Maison des jumelages, de la Francophonie et des Echanges internationaux d’Auxerre (MJF), que Joséphine GUIDY WANDJA s’exprimera lors de la conférence débat sur un sujet d’actualité : l’évolution de la place des femmes et leur implication croissante dans le processus démocratique en Afrique et en France.

Elle sera accompagnée pour débattre avec le public de Claire DUCHET - Coordinatrice régionale de l’association FETE (Femmes Egalité Emploi) et chargée de mission Egalité dans l’Yonne, de Simone PARIS – Présidente du CIDFF de l’Yonne (Centre d’Information sur les Droits des Femmes et des Familles) - ainsi que de Marité CATHERIN – Présidente de la MJF – qui animera cette soirée d’échanges avec le public.

Localisation de l'évènement



Evènement n° 2021109225939

cette sortie sur Facebook
Publicité (voir les tarifs pour votre pub ici)