Autres évènements du jour

SAMEDI 2 OCTOBRE 2021 (18h30)
Moutiers en Puisaye (Le village)

Les Chansonnales de Moutiers en Puisaye / Festival de la chanson à texte en Puisaye


Accès : Entrée payante
Tarif : 12 €
Contact info/resa : 06 22 72 51 92
Email : [email protected]
Site web : anart-scene.wix.com/chanson
Organisateur : L' Anart Scène

Les Chansonnales de Moutiers en Puisaye
2 et 3 octobre 2021
QUELQUES MOTS SUR LES ARTISTES:


Claire ELZIERE: Samedi 2 octobre à 18 h 30
Claire cultive son jardin de poètes discrètement. Elle prend le temps d'y butiner le suc rare des beaux textes pour nous en offrir les parfums enivrants. Elle amènera avec elle Pierre LOUKI, Linda LEMAY, Allain LEPREST, Anne SYLVESTRE et d'autres encore ainsi que ses propres chansons.
Lorsqu'elle arrive sur scène, accompagnée par Grégory VEUX au clavier et Dominique CRAVIC à la guitare, elle prend possession de l' espace et, miracle, nous invite à le partager. Claire est un mélange de poésie, d'humour, de sensibilité, de féminité. Bien qu'elle tienne une place importante dans la lignée des grands interprètes, cette chanteuse est un oiseau rare. Lorsqu'il se pose chez nous, sa rencontre tient du magique.
S' il y a peu de scène dans son interprétation, l'économie des gestes laisse toute la place au poète et au spectateur. C'est cette alchimie-là qui fait qu'un concert de Claire est un moment à part, un moment qui marque à jamais.


Joël FAVREAU: Samedi 2 octobre à 20 h 30
Le guitariste de Brassens fera encore des siennes. Le poète moustachu aimait l'accueillir d'un affectueux "Comment vas-tu, galopin!". Le galopin a les cheveux blancs, ses amis Georges et Pierre Nicolas ont quitté la scène. Le gentil jeune homme qui arabesquait sous l’œil complice du bon Maître n’a vieilli que du poil. L’accompagnateur inspiré, pas seulement de Brassens, de Colette Chevrot, Moustaki, Duteil, Higelin, Le Forestier ... viendra chanter ses propres chansons dans un spectacle intitulé" Neuf".
Si l’on ne regrettera jamais le temps qu’il a passé à chanter l’oeuvre de Brassens, c’est une fête qu’il soit revenu à ses propres textes.
Joël, le sourire toujours aux lèvres, avec son sens inné de l’à-propos, fait passer en douceur des messages politiquement très incorrects.
Forcément féroce puisque lucide, il enchaîne des titres avec un regard d’intelligence, toujours empreint d’humour et d’une grande tendresse.
Il passe du minuscule au sidéral, des inquiétudes politiques aux certitudes du sentiment, des questions spirituelles aux réponses de l’amour.
Oui, Joël Favreau fait du bien quand il chante !


Céline FAUCHER: Dimanche 3 octobre à 16 h 00
Lorsqu' elle quitte son Québec, c'est un peu de Montréal qu'elle apporte dans ses bagages. Dans son spectacle intitulé tout simplement "Gens du Québec" Céline puise dans les mots d'auteurs tels Gilles Vigneault, Félix Leclerc, Claude Léveillée, Clémence Desrochers, Richard Desjardins et Raymond Lévesque, entre autres.
«Moi, ce que j'aime chanter, c'est quand on raconte des histoires de gens, de personnages, des légendes... J'ai donc fait une recherche en ce sens, et j'ai bâti un spectacle. Je le vois comme le rendez-vous d'un grand village qui s'appelle le Québec, et je parle des gens qui habitent ce village»,dit-t-elle.
Les personnages qui prendront vie par la voix de Céline Faucher vont de La Corriveau à Bozo les culottes, en passant par le Frédéric de Léveillée, la Jenny de Desjardins et la femme d'Albert (qui veut être sortie par son mari!) de Leclerc.
Certaines chansons racontent les histoires des personnages, mais dans d'autres, le spectateur devient le personnage comme dans Le parc Belmont, par exemple.

.
Bernard JOYET: Dimanche 3 octobre à 18 h 00
C'est de la chanson haut de gamme, de la musique haut de gamme!
Comparé aux plus grands, chanté par Juliette, Yves JAMAIT, Francesca SOLLEVILLE...invité à la télévision par Jean FERRAT, interprété à la Comédie Française, étudié à l'école, Bernard JOYET est un poète, un clown tendre et fracassant qui manie avec un rare talent l'allitération et le jeu de rimes.
Le Canard Enchaîné a écrit: "Le tour de chant de JOYET l'apparente aux frangins qui se sont absentés: le cousin BREL, le bon Georges, le grand Léo. "
Jean FERRAT: "Découvrir ou réentendre cet auteur, apporte un plaisir profond, une sorte de jubilation intime".
Juliette :"Bernard JOYET est un auteur dont je n'hésite pas à dire qu'il est majeur dans ce monde superficiel de la chanson. Il y a chez JOYET autant de sous- entendus graveleux que de promesses de tendresse, autant de gifles à l'hypocrisie que d'hommages aux plus nobles sentiments.
Anne SYLVESTRE: "Bernard n'est pas un chanteur, c'est un humain fracassant et tendre, c'est un provocateur, c'est un consolateur, c'est un auteur magnifique"
Allain LEPREST : " Des mots ciselés à l'extrême, du sens sans que la rime ciselée à l' extrême ne le gâche, de l' émotion pour vous étreindre et du rire vrai, sans complaisance".

Localisation de l'évènement



Evènement n° 2021830134527

cette sortie sur Facebook
Publicité (voir les tarifs pour votre pub ici)