Autres évènements du jour

Journee Colette Saint Sauveur en Puisaye 19 09 2021.jpg

DIMANCHE 19 SEPTEMBRE 2021 (10h00)
SAINT-SAUVEUR-EN-PUISAYE (Maison et Musée Colette)

Journées Européennes du Patrimoine : Journée Colette (passez une journée sur les pas de Colette en complément de la visite du Musée et de la maison Colette avec de nombreuses activités)


Durée / Horaire : 10h à 18h
Accès : Entrée payante
Tarif : Voir affiche ci-dessous, en fonction des activités choisies
Contact info/resa : 03 86 45 61 95 - 03 86 44 44 05
Email : [email protected]
Site web : www.maisondecolette.fr/evenement

A l'occasion de cette deuxième journée Européenne du Patrimoine, la Maison de Colette et le Musée Colette s'associent à toutes celles et tous ceux qui partout en France célèbrent "le matrimoine" et valorisent la présence des femmes dans notre histoire et dans ses lieux de mémoire par des actions symboliques et des rencontres.

C'est pour cela qu'une "balade des dames du temps jadis" vous est proposée gratuitement par Samia Bordji, directrice du Musée Colette, sous la forme d'une promenade littéraire sur les traces des femmes remarquables de Saint-Sauveur-en-Puisaye.

Mais si vous préférez opter pour une randonnée botanique sur le sentier Colette, Isabelle Géraud se fera un plaisir de vous accompagner dans le "domaine incontrôlable" de notre chère Colette.

A 11h aura lieu l'avant dernière projection du film documentaire de Léa Pool sur Gabrielle Roy, dans le cadre de l'exposition temporaire "Colette et Gabrielle Roy, la liberté en partage", à découvrir en deux parties à la maison et au musée Colette jusqu'au 31 octobre.

Et enfin, à 16h, ne manquez pas d'emmener vos enfants à la dernière lecture musicale de l’œuvre de Gabrielle Roy, "Le vieillard et l'enfant", par Sophie Barron.

programme-tarif-journee-colette-19-09-21

Découvrir

Musée Colette - Musée

Musée Colette

Musée
Puisaye-Forterre : Saint-Sauveur-en-Puisaye
3 évènements à venir
Voir la fiche

Localisation de l'évènement



Evènement n° 20219222713

cette sortie sur Facebook