< PAGE PRECEDENTE AUTRES EVENEMENTS DU JOUR

DIMANCHE 10 MARS 2019 (11h00)
à AUXERRE (Galerie Cara Mars)

Exposition d'Art Contemporain / Frédéric Ardiet / Présentation des acryliques sur papier / Autour du corps, de l¹emprunte et de la trace / Du noir et blanc à la couleur, du dépouillement à la profusion, du silence à la musique...


Accès : Entrée libre
Contact info/resa : 06 76 64 65 86
Site web : www.anversauxabbesses.fr/author/ardiet
Durée : 11h-12h30 et 14h30-19h

En savoir plus

Ouvert du 28 février au 24 mars
du jeudi au dimanche


Pour présenter les anthropomorphies de Frédéric Ardiet, les propos du journaliste Raymond Lansoy de Montmartre à la Une - 1er trim 2014 illustrent parfaitement la veine de l'artiste et ses œuvres que le public pourra découvrir.

"Ainsi, nous avons pu encore une fois rétablir ce lien ténu entre notre propre vision de l'homme et de celle de cet artiste inclassable qui fait de la trace de l'homme une empreinte qui semble venue de l'art rupestre.
Alors ce trait si fluide, si léger, aérien, toujours juste, impalpable et chorégraphique, est devenu la signature de cet artiste. Étonnamment, le traitement de la couleur rejoint celui du trait comme si cette matière-là ne pouvait en aucun cas être autre.

Alors pour moi qui ai toujours considéré que la vraie peinture est d'abord une écriture, j'ai, regardant ses toiles, comme la preuve délectable de la vérité de ce que j'avance. Cette œuvre au long court si personnelle, si rigoureuse, avec son style fait d'élégance du geste, si naturelle sans jamais se départir d'une formidable rigueur joyeuse et souple à la fois.

Voilà ce que j'ai profondément ressenti au sortir de la dernière exposition de Frédéric Ardiet, cet artiste aussi discret que pudique dont l'œuvre semble venir de si loin dans l'histoire de l'art que c'est à nos propres racines qu'elle nous renvoie."


4 rue Milliaux, 89000 AUXERRE


Localisation de l'évènement



Evènement n° 67871

cette sortie sur Facebook
Publicité (voir les tarifs pour votre pub ici)

pub yonne tourisme test