Alerte Covid-19
Les informations concernant les évènements peuvent être obsolètes, renseignez-vous auprès des organisateurs.
Plus d'infos sur la crise

< PAGE PRECEDENTE AUTRES EVENEMENTS DU JOUR

Attention : évènement annulé !

SAMEDI 23 MAI 2020 (18h00)
à CHARENTENAY (salle des fêtes)

Présentation débat autour du livre Ruches Refuges, accueillir des abeilles mellifères dans son jardin sans les exploiter. Livre publié en mars 2020 aux éditions Ulmer. avec Céline Locqueville et Alain Richard


Durée / Horaire : 2h
Accès : Entrée libre
Contact info/resa : 06 01 15 10 82
Email : petitesruches89@free.fr
Site web : petitesruches.fr/spip.php?article99
Organisateur : Association Petites Ruches

L’abeille a tellement d’importance dans l’écosystème de par son rôle pollinisateur que nous avons tous intérêt à la protéger et à nous investir concrètement dans la création de zones refuges à son attention.
Pour elle je me suis mise à défricher un minuscule sentier qui m’a conduit à devenir une « apicultrice sans miel » et à promouvoir un nouveau rapport à l’abeille, une relation douce, débarrassée de la notion de rentabilité et dont les bénéficiaires sont nombreux, les abeilles mais aussi l’homme et l’ensemble du monde vivant.
Je me suis aperçue en écrivant que je n’étais pas la seule à emprunter cette voie, et que dans plusieurs pays d’Europe et en Amérique, des pionniers de la préservation avaient déjà entamé cette même démarche.

A qui cela s’adresse-t-il?

A tous les amoureux de biodiversité et de jardins naturels, y compris ceux qui ignorent tout de la vie des abeilles mellifères : amateurs de nature et de permaculture, jardiniers, toute personne souhaitant aider les abeilles par des gestes simples, même sans aucune connaissance en apiculture.

Le livre apporte les instructions et conseils pratiques accompagnant l’accueil d’une colonie d’abeilles, et présente des modèles de ruches à fabriquer soi-même qui trouveront leur place dans les jardins, vergers et ruchers conservatoires, espaces naturels, jardins partagés, toitures terrasses, bosquets d’arbres, etc.

Céline Locqueville
est jardinière, paysagiste, vannière, amoureuse des plantes et des petites bêtes. Formée à L’École Nationale Supérieure du Paysage de Versailles. Passionnée de jardins naturels, elle a créé le Jardin des Petites Ruches dans l’Yonne en 2010

LOCALISATION DE L'EVENEMENT



Evènement n° 70863

cette sortie sur Facebook
Publicité (voir les tarifs pour votre pub ici)

Se retrouver ici en automne avec Yonne Tourisme