My89.fr - Spectacle et loisirs dans l'Yonne 



ACCUEIL | TARIFS | RECEVOIR NOTRE NEWSLETTRE | CONTACT

AGENDA

JOUR PAR JOUR
CALENDRIER MENSUEL
AGENDA PENSE-BETE
ANNONCER UN EVENEMENT
 
ANNONCES



VOIR LES ANNONCES

DEPOSER UNE ANNONCE
 
ANNUAIRES
ARTISTES
LIEUX DE SORTIE
FESTIVALS / SAISONS
ECOLES / COURS PROFESSIONNELS
 
FOCUS
MY89.FR POCKET
NOS OFFRES
CLUB VIP
FOCUS VIDES-GRENIERS
LOLANNA (ARCHIVES)


CENTENAIRE PIAF
2 CONCERTS INEDITS

SAMEDI 19 DECEMBRE
Théâtre de Sens

Réservez vite vos places !
Tarif plein : 25 €
Tarif réduit * : 20 €

* Tarif réduit pour les groupes à partir de 10 personnes, étudiants...
Tél : 03 86 83 81 00



Cérémonie officielle à 11h30
En savoir plus


1er CONCERT à 16h
En savoir plus


2ème CONCERT à 20h30
En savoir plus

Christelle Loury (Chant)
La Môme de l’Yonne à SENS après l’UKRAINE, NEW YORK et l’ambassade de RUSSIE

Celle que les médias surnomment la Môme de l’Yonne, est aussi la Môme de Sens par sa naissance. Depuis 3 ans, Christelle Loury continue sa progression après plus de 80 représentations donnés dans son département, en France et à l’étranger avec son spectacle Hommage à Piaf. Si ce concert est le dernier d’une belle série de 30 représentations en 2015, il est surtout le premier d’une nouvelle aventure artistique avec des musiciens de talent.

Son année 2015

- Plus de 30 représentations dans l’Yonne, en France et à l’étranger
- Tournée en Ukraine (mars) avec 6 représentations en 9 jours (Philarmonie Nationale à Kiev, Opéra de Kharkiv, Philarmonique de Dnipropetrovsk…)
- Prix du spectacle de l’année (Trophées des grands crus de l’Yonne / juin)
- 2 représentations sur Times Square à New York dans le cadre du 3ème Best of France
- A l’affiche du Centenaire Piaf à l’Ambassade de Russie à Paris (décembre)


En savoir plus sur christelleloury-piaf.com

François Magnier (Piano)
Le plus expérimenté

Musicien, chef d’orchestre, compositeur et arrangeur, François Magnier est le plus expérimenté des artistes de la soirée. Il a démarré sa carrière à 18 ans chez Barclay dans l’orchestre de Michel Legrand. Il possède à son actif plus de 40 ans de carrière comme corniste, pianiste et chef d’orchestre qui lui ont permis de travailler avec les plus grands noms de la variété, du jazz et de la musique classique (Luciano Pavarotti, Placido Domingo, José Carreras, Roberto Alagna…) Il a connu les studios, les plateaux TV avec Music’n Music chez Jacques Martin et les grandes scènes internationales comme la Philarmonie de Berlin et celle de Munich. Il a notamment dirigé l’orchestre Nationale de Lille et l’orchestre philarmonique de Nice. François Magnier fut aussi le pianiste au Théâtre école de Reims dans la compagnie de Robert Hossein.

Laura Choffé (Accordéon)
La surdouée

Laura Choffé est la plus jeune du trio de musiciens. A 13 ans, elle décroche ses premiers prix en gagnant la coupe mondiale d’accordéon en 2002 au Danemark, puis en 2003 en Hongrie et Slovaquie et en 2004 en France 2004. En 2003, elle remporte le 1er prix « Stéphanie Bizari » en Italie, un 2ème prix aux Etoiles d’or au Zénith de Paris en 2002, le Trophée Top Accordéon sur l’émission TV8 Mont-Blanc en 2005 et le 1er prix Jeunes Musiciens à Besançon en 2010. Elle est aussi diplômée du Conservatoire de Dijon avec à son actif le Diplôme d’Etat et le Diplôme National Supérieur de Musicien. Elle se produit régulièrement avec son duo de Swing-musette « Le Duo de Laura » et fut la soliste pour le concerto de Richard Galliano « Opale » avec le Philarmonique de Besançon dirigé par Fabrice Ferez. Elle a travaillé avec de nombreux artistes dont la saxophoniste russe Anastasia Vorobyeva et le groupe dijonnais Zig Zaton. Elle vient récemment de poser ses valises dans l’Yonne où elle enseigne notamment l’accordéon au Conservatoire d’Auxerre.

Flavio Perrella (Contrebasse)
Le jazzman italo-parisien

Flavio Perrella est un bassiste et contrebassiste, compositeur, arrangeur et enseignant installé à Paris. Il est diplômé en musique classique au Conservatoire de Frosinone en Italie et il a obtenu un DEM de Jazz au Conservatoire à Rayonnement Régional de Paris. Il a étudié avec Chuck Israels, Steve Coleman, Pierre Bertrand et Emil Spanyi. En tant que sideman, il a accompagné des musiciens de notoriété internationale : Ernest Dawkins, Greg Burk, Baptiste Herbin, Dan Moretti, Rick Margitza, Gerardo Lacoucci, Victor Mendoza, Alisson Balson, Word Youth Orchestra, Didier Lockwood, Tony Russo, Bob Mintzer, Roberto Sapdoni, Ettore Fioravanti, Enrico Zanisi et bien d’autres. En tant que compositeur et arrangeur, Flavio a participé à plusieurs expériences avec des orchestres de musique de chambre, big band, jazz combo, etc. Il a également composé plusieurs bandes originales pour des films, des documentaires et des pièces de théâtre. Il est notamment enseignant de jazz et musiques actuelles au Conservatoire d’Auxerre.

En savoir plus sur flavioperrella.com

Le concert
Christelle Loury
raconte et interprète Edith Piaf


Durant 1h30, Christelle Loury raconte et chante une vingtaine de chansons connues et moins connues dans l’ordre chronologique du répertoire et de la vie d’Edith Piaf. Vocalement, Christelle Loury n’imite pas Piaf mais l’interprète avec sa propre voix, chaude et puissante, en y ajoutant une gestuelle soignée et une palette d’expressions pleines de mélancolies et de joies. De nouvelles chansons seront présentées à l’occasion de ces 2 grands concerts hommage.

Le Théâtre de Sens
Un théâtre à l'italienne
Après une fermeture de 12 ans, le Théâtre municipal de Sens à ré-ouvert ses portes en 1981 pour être désormais inscrit à l'inventaire des Monuments historiques. C’est le seul théâtre du genre dans l’Yonne  avec sa forme en demi-cercle et son balcon. Côté programmation, le Théâtre de Sens a vu défiler des artistes d’envergure nationale et internationale et accueille aujourd’hui des spectacles variés (théâtre, danse, musique classique et actuelles…)


En savoir plus sur ville-sens.fr

Les techniciens
Rodéric David (Régisseur son)
Intermittent depuis 1999 (a commencé à travailler à l’âge de 18 ans). Rodéric David (34 ans) a travaillé et travaille encore sur de nombreuses scènes reconnues : Le Silex, Catalpa Festival, Théâtre d’Auxerre, Jazz club d'Auxerre, Rencontres Musicales de Vézelay, Festivals Les Nuits Métisses, Festival Aux Zarbs et de nombreux festivals et concerts en France.

Thomas Jay (Eclairagiste)
Intermittent depuis plus de 15 ans, Thomas Jay (38 ans) va accompagner la tournée 2016 du  Spectacle « Danse avec les Stars » de TF1. Il a réalisé de nombreuses créations lumière et possède une solide expérience de la scène et des plateaux TV : émissions de Mireille Dumas, Théâtre avec les compagnies Archipel, du Puit qui parle, concerts de John Buttler Trio, Yves Jamait et bien d’autres encore.

Les parents d'Edith Piaf se sont mariés à Sens !
Louis Alphonse Gassion
Annetta Giovanna Maillard


En 1914, Louis Alphonse Gassion rencontre Annetta Giovanna Maillard à la Foire de Paris où la jeune femme vend du nougat en compagnie de sa mère qui propose un numéro de puces sauteuses et tient un manège. Annetta est aussi chanteuse de rues. Louis séduit la jeune femme de 19 ans en lui faisait des tours d’acrobatie car le jeune homme est contorsionniste-antipodiste. Annetta tombe sous son charme. Ils emménagent ensemble dans le 13ème arrondissement de Paris, puis courant 1915 dans le quartier de Belleville. Annetta chantera sous le nom de Line Marsa.
Incorporé en novembre 1902 au 132e régiment d’infanterie de Sens dans l’Yonne, Louis Gassion, qui rencontre un problème de santé sera temporairement réformé. Il accompli toutefois 2 périodes d'exercice dans le 89e régiment d’infanterie, à Sens, en 1908 puis en 1911. Le 1er août 1914, la déclaration de guerre provoque un ordre de mobilisation générale. Le 2e classe Gassion rejoint donc son corps, à la caserne Gémeau de Sens,  le 11 août 1914. Il fréquente déjà depuis quelque mois Annetta Giovanna Maillard et trois semaines plus tard, il passe devant le maire de Sens pour l’épouser. Ils divorceront 15 ans plus tard en 1929. Un peu plus d'un an après, Edith Giovanna Gassion naît le 19 décembre 1915 à l'hôpital Tenon à Paris dans le 20ème arrondissement. Sa mère a 20 ans et son père 34 ans.