Ah que gratuit, que pratique et que très indépendant
Sortir dans l'Yonne avec My89.fr
SORTIES    ANNONCES    ARTISTES    ADRESSES ET BONS PLANS

ACCUEIL - ANNONCER - OFFRES - RECHERCHE - METEO - CONTACT - NEWSLETTRE

MUSIQUE - Fiche n°10789   









Christelle Loury - Paris-Broadway
 
AGENDA
Prochains évènements

Pas de prochain évènement dans l'Yonne

2 anciens évènements depuis un an

CONTACT

Patricia CHOUX (Présidente)

03 86 51 46 65
eobfc89-musique@orange.fr

L'ENSEMBLE ORCHESTRAL
en quelques mots

Répertoire
- Musique classique du 19ème et 20ème siècle
- Opéra français et italien
- Musique de film et comédie musicale
- Accompagnement d'artistes de variété


Un noyau extensible
de 10 musiciens


L'ensemble Orchestral Bourgogne Franche-Comté est à la base composé de 10 musiciens pratiquant les instruments suivant : 1er violon, 2ème violon, alto, violoncelle, contrebasse, flûte, hautbois, clarinette, basson, cor. Leur nombre peut être augmenté en fonction des programmes. Certains instruments peuvent aussi être ajoutés ou en remplacer d'autres (trompette, trombone, percussions...)


Des musiciens issus
de grandes institutions et/ou de grandes formations symphoniques


Les musiciens de l'ensemble orchestral sont issus des grands conservatoires : Conservatoire Supérieur de Paris, Ecole Normale de Musique de Paris, Conservatoire Supérieur de Lyon, Conservatoire de Genève... ou de grandes formations symphoniques françaises ou étrangères : Orchestre Français des Jeunes, les Arts florissant, Orchestre de Paris, Opéra de Paris, Orchestre national du Viêt Nam. Ces musiciens résident dans la région Bourgogne Franche-Comté.


Direction artistique
François Magnier
Le plus américain des chefs d'orchestre français


Leur chef d'orchestre et directeur musicial, François Magnier, a fait des études de direction d'orchestre en France puis en Angleterre à la Canford School of Music. Il a eu pour professeur Georges Hurst (ancien directeur de l'Orchestre de la BBC formé aux Etats-Unis) et Rodolfo Sanglibeni (directeur de l'Orchestre de Caracas). François Magnier a été directeur de l'Orchestre de Chambre de Montpellier, du Collegium Musicum de France et a dirigé des formations symphoniques françaises tel que l'Orchestre National de Lille et l'Orchestre Philharmonique de Nice en tant que chef invité. Passionné de musique américaine, il a eu l'occasion de travailler avec des chefs d'orchestre et musiciens américains dont il partage la rigueur, l'esprit et la façon de travailler.


Résidence artistique
L'Ensemble Orchestral BFC à l'Auditorium de Chablis

La Ville de Chablis accueille depuis 2015 l'ensemble en résidence à son auditorium.