Autres évènements du jour

Bernard JOYET en concert avec Martin LE RAY au clavier / Chanson française

Samedi 29 juin 2024 (16h30)
Bleneau (Salle des trois mûriers / 2 rue de Courtenay)


Accès : Entrée payante
Tarif : 15 €
Réservation sur internet : cliquez ici
Contact info/resa : 06 22 72 51 92
Email : [email protected]
Organisateur : Association l' Anart scène


De la chanson haut de gamme, de la musique haut de gamme...Bernard JOYET est un des auteurs majeur de la chanson française "à texte" d'aujourd'hui.
Comparé aux plus grands, chanté par Juliette, Jamait, Francesca Solleville, etc. interprété à la Comédie Française, étudié à l’école… Bernard Joyet, clown tendre et fracassant, manie l’allitération et le jeu de rimes avec un talent rare.
Joyet est reconnu comme l’un des meilleurs auteurs de chansons d'aujourdhui et est comparé aux plus grands.

Télérama compare Bernard Joyet aux “Grands auteurs”… “Quelle alchimie pétulante en diable” écrit Bruno Pfeiffer dans Marianne. “Bernard Joyet s’avère l’un des meilleurs auteurs de la chanson francophone” constate la revue Chorus … “Son tour de mots l’égale aux frangins qui se sont absentés, le cousin Brel, le bon Georges et le grand Léo” affirme Bernard Thomas.

Jean Ferrat :
“… J’ai le sentiment de découvrir un “vrai” auteur. Quel profond plaisir j’éprouve, plus que cela d’ailleurs, une sorte de jubilation très intime…
… Ceux qui ne le connaissent pas encore peuvent se réjouir : ils vont faire, comme moi, une vraie découverte… Ah les veinards ! …”

Allain Leprest :
" Des mots ciselés à l’extrême, du sens sans que la rime ciselée à l’extrême ne le gâche, de l’émotion pour vous étreindre et du rire vrai, sans complaisance…”

Juliette :
“ Bernard Joyet est un auteur dont je n’hésite pas à dire qu’il est majeur, dans ce monde parfois tellement superficiel de la chanson. Chanter les chansons de Bernard, c’est avoir sous la dent de quoi mâcher, des mots, des allitérations, des jeux de rimes qu’on aimerait avoir trouvés soi-même ! Et s’il y a chez Joyet autant de sous-entendus graveleux que de promesses de tendresse, autant de gifles à l’hypocrisie bien-pensante que d’hommages aux plus nobles sentiments, c’est parce que le monde n’est pas tout d’un bloc; car c’est ainsi qu’on devient clown: parce qu’on est témoin d’une mort plus moche que les autres. Ou qu’on devient gérontophile (« Mignonne, allons voir si l’arthrose! ») parce qu’on sera jamais vieux !
Chanter les chansons de Bernard c’est se payer des compagnes de scène vivifiantes mais puissantes avec du sens, du goût, de la cuisse !

Il se lance dans le solo, avec juste un piano pour l’accompagner, manière de se présenter à vous, habillé de ses sourires et de cette fausse timidité qui lui permet de vous faire entendre les pires provocations comme s’il susurrait des mots d’amour à l’oreille d’une belle."
Anne Sylvestre :
"Bernard Joyet ce n’est pas qu’un chanteur. C’est un humain fracassant et tendre, c’est un provocateur, c’est un consolateur, et un auteur magnifique. Courez l’entendre, ne le faites pas attendre."


Localisation
Salle des trois mûriers, 2 rue de Courtenay 89220 BLENEAU
Calculez votre itinéraire avec Google Maps

Partagez cet évènement
Logo E-mail Logo Facebook Logo WhatsApp Logo Twitter Logo LinkedIn Copiez le lien

Découvrir

L’Anart Scène - Culture et chanson en Puisaye-Forterre - Saison culturelle / Festival / Spectacles et rencontres en territoire rural autour de la chanson et de la littérature / Festival de chansons

L’Anart Scène - Culture et chanson en Puisaye-Forterre

Saison culturelle / Festival / Spectacles et rencontres en territoire rural autour de la chanson et de la littérature / Festival de chansons
Puisaye-Forterre : Moutiers-en-Puisaye
Voir la fiche

Publicité n'ayant pas de rapport avec le contenu ci-dessus :
Voir les tarifs de votre pub à afficher ici ou à supprimer ici

Banpub-Vide-Maison-Perrigny-13-au-21-juillet-2024.jpg