Autres évènements du jour

Tournee Anniversaire 2023 Yonne Christelle Loury Edith Piaf.webp

Tournée anniversaire "Revivre l'Emotion Edith Piaf" (duo piano voix) avec Christelle Loury et Jean-Christophe Kotsiras (1er prix Conservatoire de Paris CRR)

SAMEDI 11 MARS 2023 (16h00)
AVALLON (Salle des Maréchaux)


Durée / Horaire : 1h30
Accès : Entrée payante
Tarif : 20 €
Contact info/resa : 06 78 25 96 22
Email : [email protected]
Site web : www.christelleloury.com/edith-piaf


Double anniversaire : 10 ans de la "Môme de l’Yonne" et 60ème commémoration de la disparition d’Edith Piaf (1963-2023)

Il y a 10 ans, Christelle Loury surnommée "la Môme de l'Yonne" rendait pour la 1ère fois son hommage à Edith Piaf dans la petite église de son village de Perrigny. Très vite, son spectacle allait faire le tour du département et la conduire à l'international.

Pendant ces 10 années, Christelle Loury a su nouer une véritable relation avec son public. Partout où elle s'est rendue, elle a toujours pris le temps d’aller à la rencontre des spectateurs avec qui elle a partagé de nombreux selfies, des bises, des échanges et des dédicaces.

Christelle Loury a notamment rencontré de nombreux proches d’Edith Piaf qui l’ont inspiré pour écrire et faire évoluer ses spectacles comme Charles Dumont, Marcel Cerdan Junior, Huguette Cerdan, Hugues Vassal ou encore Catherine Lamboukas.

Des souvenirs, Christelle Loury en a accumulé des centaines comme lorsqu’elle a prêté son visage au buste de la Marianne de l’Yonne en 2017 ou lorsqu’elle a reçu sa médaille de la part de la Société d’Encouragement au Progrès pour sa contribution à la promotion de la langue française et au rapprochement des cultures à Paris en 2019 sans compter tous ses déplacements à l'étranger.

Aujourd’hui, Christelle a choisi de célébrer à la fois le 10ème anniversaire de son aventure artistique et aussi celui des 60 ans de la mort d’Edith Piaf en 2023. Pour cela, elle a choisi de réinterpréter son spectacle Hommage à Edith Piaf en se rendant aux 4 coins du département et conclure sa tournée à Perrigny.

Succès du spectacle au Festival d’Avignon

Sans l'imiter, Christelle Loury interprète des grands succès et des chansons moins connues d'Edith Piaf. Tout au long du spectacle, l'artiste nous rappelle l'histoire de chaque chanson avec des anecdotes tirées de ses rencontres avec des proches d'Edith Piaf. Ce récital rencontre depuis plusieurs années un beau succès en France et à l'étranger. Il a été salué par de belles critiques presse, rencontré un double succès au festival d'Avignon (en 2018 et 2019) et remporté le prix du spectacle de l'année par France Bleu en 2015. Ce spectacle s’inscrit également dans le cadre du 60ème anniversaire de la disparition d’Edith Piaf.

Christelle Loury (chant)

Auteure-compositrice-interprète, Christelle Loury rend hommage aux grands noms de la chanson française en France et dans le monde. Seule en scène ou accompagnée par ses musiciens, elle se produit dans 5 spectacles qu’elle a écrits et mis en scène.

Jean-Christophe Kotsiras (piano)

Pianiste spécialisé dans le jazz et la musique classique, premiers prix des conservatoires régionaux de Paris et Bobigny, Jean-Christophe Kotsiras collabore avec de nombreux artistes reconnus sur la scène parisienne et nationale.

Critiques presse du spectacle

- Un triomphe en plein coeur de New York (M6)
- Elle fait brillamment revivre Edith Piaf. (France 3)
- L'une des plus brillantes interprètes de l'icône de la chanson française (France Bleu)
- La performance est vocale, artistique, physique. Son sourire ne vacille pas, il irradie, solaire. (L'Yonne Républicaine)
- L’originalité de son spectacle, ce n’est pas seulement sa voix, sa grâce ou son interprétation parfaite, c’est de raconter Piaf. (Vosges Matin)
- Un vrai coup de coeur ! Une voix qui donne le frisson. Une présence bouleversante. On en ressort bluffé ! (La Provence)
- Christelle Loury est à la hauteur des chanteuses qu'elle interprète. (L'Est Eclair)
- Elle interprète Edith Piaf comme personne. (Sud Ouest)
- Christelle Loury au sommet de son art. Un concert de haut niveau. La Cathédrale en a frissonné et a réservé une standing-ovation finale pour un concert mémorable. (Le Télégramme)
- Un moment magique. Christelle Loury a su captiver les gens avec sa voix, ses gestes et son récit. (Le Journal du Centre)
- Magnifique dans son interprétation du meilleur de Piaf. (Monaco Matin)
- Elle n'imite pas Piaf, elle la ressent et puise dans ses propres émotions. (L'Union)
- Sa voix claire, puissante, sa maîtrise vocale et sa gestuelle naturelle ont subjugué les spectateurs. (Ouest France)
- Christelle Loury est une véritable artiste, c'est avec sa propre voix qu'elle chante, elle ne cherche pas à imiter. (Le Républicain)
- Les amoureux de textes finement ciselés et de compositions à l’harmonieuse tonalité devraient être ravis. Un merveilleux voyage à vivre tout en finesse, esthétique et beauté… (Presse Evasion)
- Elle incarne l'esprit d'Edith Piaf. (L'Avenir)


Fiche artiste

Christelle Loury

Christelle Loury

Musique (Chanteuse / Auteure, compositrice, interprète / Reprises et compositions / Edith Piaf, Barbara, Juliette Gréco, Paris, chansons françaises)

34 évènements depuis un an
Voir la fiche