< Page précédente Autres évènements du jour

Theatre Blanche Confession Valerie Durin La scene des quais Auxerre 16h30 30 5 2021.jpg

DIMANCHE 30 MAI 2021 (16h30)
AUXERRE (Café-théâtre La scène des quais)

Théâtre : BLANCHE CONFESSION (Pièce pour une actrice librement inspirée des récits, nouvelles et journaux de Mikhaïl Boulgakov) par Valérie DURIN dans le cadre du Festival Les Féminines


Accès : Entrée payante
Contact info/resa : 06 61 48 61 11
Email : [email protected]
Site web : www.lascenedesquais.fr
Organisateur : La scène des quais /Artem

FESTIVAL LES FEMININES

Pièce pour une actrice librement inspirée des récits, nouvelles et journaux de Mikhaïl Boulgakov. (Kiev 1891 – Moscou 1940)
Nous sommes en 1941 à Levkovo, un village perdu d'Ukraine.
Anna Kirillovna y exerce depuis une trentaine d’années son rude métier d'assistante médicale.
Elle sait qu'elle ne retournera plus dans sa Blanche-Russie natale, maintenant envahie. L'histoire se répète sous ses yeux impuissants.
Les années noires sont revenues, et avec elles, le souvenir de l’hiver 17, quand elle était l'assistante du jeune médecin Poliakov.
C'était la révolution. Nicolas II renversé. Un nouveau gouvernement. Lénine a gagné. Et les hommes tombaient à l'est comme à l'ouest.
Un matin de février elle a transporté à l’hôpital le corps sans vie de Poliakov. Elle dit que sa vie s'est arrêtée précisément ce matin-là .
Ressuscitée de Morphine, le récit le plus autobiographique de Boulgakov, Anna Kirillovna, la sage-femme "enterrée vive sous la neige", ranime une mémoire douloureuse. Elle est à l'image de son pays. Paralysée par les horreurs d'une révolution qui n'a rien su reconstruire, immobilisée dans cette immensité, prisonnière de toutes les neiges. Est-ce qu'elle parviendra à traverser ses propres mensonges ? Elle s'invente meurtrière pour exister.


Saison / Lieu

La Scène des Quais - Théâtre, musique, spectacles, évènementiel

La Scène des Quais

Théâtre, musique, spectacles, évènementiel
Auxerrois : Auxerre
13 évènements à venir
Voir la fiche

Localisation de l'évènement



Evènement n° 202153135735

cette sortie sur Facebook