Autres évènements du jour

Theatre de l Entre Deux Vanne Theatre Sens 20 05 2023.webp

Théâtre (pour l'Ukraine) : "K'Hamelet" (comédie pré-hystérique) par la Compagnie de l'Entre-Deux Vanne + "La Casa de carton" par les Pré-Molière (en 1ère partie)

Samedi 20 mai 2023 (20h30)
Sens (Théâtre)


Accès : Entrée payante
Tarif : 10 € / 3 € pour les moins de 16 ans
Contact info/resa : 07 69 18 05 62
Email : [email protected]
Site web : www.edvtheatre.com


La recette de la représentation sera versée à l’association caritative sénonaise SITCH qui vient en aide aux victimes de la guerre en Ukraine.

La compagnie du Théâtre de l’Entre-Deux Vanne est composée d’amateurs passionnés de théâtre. La troupe propose un spectacle original chaque saison. Depuis le début, c’est l’envie de prendre des risques et de sortir des sentiers battus qui nous anime. Cette fois encore, le groupe a donc fait le choix de mettre en scène deux textes inédits, taillés sur mesure pour les comédiens de la compagnie.

Le théâtre est un jeu. Le jeu implique le plaisir. C’est donc tout naturellement le plaisir qui nous fait avancer. Le plaisir d’inventer de nouvelles histoires. Le plaisir de monter sur scène pour les raconter, le plaisir que peuvent y prendre les spectateurs, et par-dessus tout, le plaisir de jouer ensemble.

Chaque nouvelle représentation est une aventure. Depuis sa création, la troupe a souvent choisi de s’exprimer sur le ton de la comédie. Jouer pour faire rire. Quoi de plus naturel ?

Avec K’Hamelet, la troupe présente une comédie légère et sans prétention. Ne cherchez pas le message sous-jacent, il n’y en a pas. Le seul but de cette histoire est de vous divertir. Il vous suffit de lâcher prise, le temps d’une représentation, et de vous laisser entraîner dans l’univers décalé des personnages de « K’Hamelet ».

Texte et mise en scène de Laurent Guillot

L’histoire : La célèbre compagnie du Théâtre de l’Entre-Deux Pannes est en difficulté. Pour relancer la troupe et sa carrière, Jacques Amédée Cristobal de la Roselière, le metteur en scène, place tous ses espoirs dans « K’Hamelet », la nouvelle œuvre classique que présente la compagnie. Le rideau s’ouvre, la pièce commence… Malheureusement, en coulisses, la vie privée des comédiens et leur manque de talent compliquent le bon déroulement du spectacle…

En première partie, les Pré-Molière (les jeunes de la compagnie) présentent « La casa de carton », une courte comédie policière largement inspiré de faits qui, à notre connaissance ne se sont jamais produits… dans des lieux qui n’ont jamais existé. Ils sont 8 sur scène et font le « job » comme des grands.
Texte : Laurent Guillot
Mise en scène : Anne-Cécile Tonnelier et Laurent Guillot

L’histoire : Dans un musée d’art moderne, le personnel est sur le pied de guerre pour que la journée qui s’annonce soit un succès. L’avenir du musée en dépend. Les premiers visiteurs se présentent, tout se déroule à peu près normalement, jusqu’à ce qu’un évènement imprévu bouleverse le cours des choses...


Localisation
Calculez votre itinéraire avec Google Maps

Partagez cet évènement
Logo E-mail Logo Facebook Logo WhatsApp Logo Twitter Logo LinkedIn Copiez le lien

Fiche artiste

Théâtre de l'Entre Deux Vanne

Théâtre de l'Entre-Deux-Vanne

Théâtre (Compagnie de théâtre amateur)

11 évènements depuis un an
Voir la fiche

Découvrir

Théâtre municipal de Sens - Spectacle vivant / Musique, théâtre, danse, cirque...

Théâtre municipal de Sens

Spectacle vivant / Musique, théâtre, danse, cirque...
Sénonais : Sens
1 évènement à venir
Voir la fiche