Autres événements du jour

“Au fil des sensations”

Samedi 5 juillet 2025 (14h)
Avallon (Jardins Traverses)


Durée / Horaire : Samedi - De 13h à 20h30 / Dimanche De 14h à 16h30
Accès : Entrée libre
Contact info/resa : 06 80 71 76 00
Email : [email protected]
Site web : www.faramine.com
Organisateur : La Scène Faramine


Découvrir le paysage des « Jardins Terrasses » de Traverses nous amène à faire une pause, à prendre notre temps, à goûter, à se relier à nos sensations. Un moment à partager en famille et entre amis pour se laisser traverser par les mots, les gestes, les images, les goûts, les sons que proposent les artistes, pour éprouver rencontres et expériences personnelles ou collectives. Selon un programme, tout au long du week-end, le public est invité à déambuler dans les jardins Terrasses pour assister à des spectacles, des lectures, des improvisations, participer à des ateliers sensoriels et d’expression artistique. Des « bouchées expériences » sont associées à certaines propositions artistiques. La soirée du samedi 5 se prolonge à la Tannerie, pour la présentation de films, suivie d’un repas et d’un concert.


Samedi 05-07 - ouverture à 13h
Par petit groupe - La traversée des jardins en parcours sensoriels : Joël Colas, Julie Richalet, Lila Abdelmoumène,
« Les bouchées expériences » Marc Brétillot
« Réciprocité(s) » Atelier d’expression avec Véronique Lafont et Sébastien Haton.
Suite à la traversée du jardin, les visiteurs seront invités à un « double jeu ».
- Une transposition instantanée de leurs sensations en dessins et en couleurs sur papier, avec Véronique Lafont, plasticienne.
- Une écriture libre d’une phrase ou d’un texte court en fonction des sensations éprouvées, guidée par Sébastien Haton.
Dans un sens ou dans l’autre, l’activité commune se veut ludique, détendue, pour le plaisir de créer et de se laisser aller dans une inspiration libre.

14h et 16h : « Le concombre fugitif » d’Octave Mirbeau et autres textes, lecture Pierre Poirot.

14h30 et 15h30 : « Jouer avec les fleurs » improvisation violon et percussions, Jean François Piette, Simon Milone.

15h et 16h30 : « Sous les paupières closes » Cie Les Cheminants, chorégraphie Brigitte Asselineau pour 5 interprètes.
Dans le temps de l’éveil et de la pleine conscience du geste, quels rêves viennent nourrir leurs danses ? Dans les moments de somnolence, à quoi rêvent-elles ?

A la Tannerie
18h : Projection de "Taken at the F(l)ood", de Louis Teran, et "D’Une Main L’Autre, Ceramic & Food Route", de Gilles Coudert », deux films dans lesquels Marc Brétillot s’est fortement impliqué.
19h : Dîner à la Tannerie
20h30 : Concert « paySageS» Simon Milone, violon, J Lenoir, photographe. Ouvrons une fenêtre : écoutons, regardons. Observons ce paysage où sons et images nous content notre ailleurs. Appel à l'embarquement, voyage dans cet archipel aux îles sonores, aux paysages photographiques, aux matières abstraites, aux grains oniriques...

Dimanche 06-07 - ouverture à 14h
Par petit groupe - La traversée des jardins en parcours sensoriels : Joël Colas, Julie Richalet, Lila Abdelmoumène
« Les bouchées expériences » Marc Bretillot
« Réciprocité(s) » Atelier d’expression avec Véronique Lafont et Sébastien Haton.
Suite à la traversée du jardin, les visiteurs seront invités à un « double jeu ».
- Une transposition instantanée de leurs sensations en dessins et en couleurs sur papier, avec Véronique Lafont, plasticienne.
- Une écriture libre d’une phrase ou d’un texte court en fonction des sensations éprouvées, guidée par Sébastien Haton.
Dans un sens ou dans l’autre, l’activité commune se veut ludique, détendue, pour le plaisir de créer et de se laisser aller dans une inspiration libre.

14h30 et 15h30 : « Jouer avec les fleurs » Improvisation violon et percussions, Jean François Piette, Simon Milone.

15h et 17h : « Le concombre fugitif » d’Octave Mirbeau et autres textes, lecture Pierre Poirot.

16h : « Qaqortoq », Cie Le Phare - Un spectacle immersif pour ressentir l’hiver arctique et s’inventer les images qui manquent : un spectacle comme une expérience.

A la Tannerie, en boucle
Projection de "Taken at the F(l)ood", de Louis Teran, et "D’Une Main L’Autre, Ceramic & Food Route", de Gilles Coudert », deux films dans lesquels Marc Brétillot s’est fortement impliqué.
Production : Agence 14 septembre" pour le film de Louis Teran.
Coproduction : a.p.r.e.s production / 14 septembre + Extrême Miaaam"
pour le film de Gilles Coudert.

Bar et restauration à partir de l’ouverture

Partenaires : Scène Faramine, Traverses, Rhizome, Cuisine à vue, Ville d’Avallon


Localisation
ruelle Malos 89200 Avallon
Calculez votre itinéraire avec Google Maps

Partagez cet évènement
Logo E-mail Logo Facebook Logo WhatsApp Logo X Logo LinkedIn Copiez le lien

Découvrir

La Scène Faramine - Lieu de rencontres culturelles en milieu rural / Spectacle vivant, danse, musique, théâtre, .

La Scène Faramine

Lieu de rencontres culturelles en milieu rural / Spectacle vivant, danse, musique, théâtre, .
Avallonnais : Pierre-Perthuis
2 événements à venir
Voir la fiche

Publicité n'ayant pas de rapport avec le contenu ci-dessus :
Voir les tarifs de votre pub à afficher ici ou à supprimer ici